Prise en main ce matin chezCCIE Toyota...
Dela nouvelle Auris Hybride de 136 ch en finition SR… Une 5 portes haute en silence et en confort… Je suis toujours étonné par le fait de lancer une voiture sur nos routes avec ce sentiment de pleinitude… On est bien sous le règne hybride et sa bulle de bien-être… Voyons. Entre design extérieur, aménagement intérieur et nouvelles motorisations,Toyota a offert un large dépoussiérage à son modèle phare pour continuer à faire progresser ses parts de marché sur l’ultra-concurrentiel segment C. Des modifications qui touchent aussi bien la version berline que la version break (touring sports) de l’Auris. A l’extérieur, le constructeur a notamment revu le design de la poupe qui intègre désormais une large bande chromée traversant toute la calandre. A l’intérieur, Toyota cherche à rehausser la qualité perçue avec une planche de bord redessinée, un écran tactile de 18 cm et un nouvel écran multi-fonction TFT couleur de 11 cm placé au centre des deux cadrans d’instrumentation. En termes de conduite, Toyota annonce avoir revu certains éléments comme les suspensions et la direction afin d’améliorer le confort routier. Le constructeur a également travailler à une meilleure insonorisation de l’habitacle. Côté motorisations, Toyota agrandit sa gamme avec l’introduction d’un nouveau moteur essence 1.2 litre turbo tandis que le turbo-diesel cède sa place à un 1.6 litre D4D, le tout conforme à la norme Euro 6. Si la motorisation hybride n’évolue pas, conservant son moteur 1.8 l essence et son moteur électrique de 60 kW pour 136 ch de puissance cumulée, l’amélioration de aérodynamique et l’optimisation des pneumatiques lui permettent d’être un poil plus efficiente avec des émissions de CO2 désormais annoncées à 79 g/km. Sur l’aspect esthétique,l’Auris hybride conserve ses éléments exclusifs comme l’incrustation bleutées du logo. Comme sur la précédente version, le conducteur peut «forcer» l'activation du moteur électrique via un bouton situé à côté de la boîte auto. Toujours présent, le mode «eco» permet quant à lui de brider la puissance pour limiter la consommation. Et pour ceux qui veulent de puissance, le Power Mode permet d’accroître les caractéristiques dynamiques des deux motorisations, au détriment bien sûr de la consommation.Toyota AURIS Hybride : Du style et des Watts !!!
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