L'eDaily Ivéco 100% électrique avec GTmag.fr

Le Daily Iveco 100% électrique est une version innovante du célèbre utilitaire italien, conçue pour répondre aux besoins des professionnels qui cherchent à réduire leur empreinte carbone tout en conservant les performances et la fiabilité qui caractérisent Iveco. Le eDaily Iveco 100% électrique présente un design robuste et fonctionnel, avec des lignes fluides et des détails soignés. La cabine est équipée de nombreux équipements de série, tels que le système de navigation, la climatisation et la radio. Les matériaux utilisés sont de haute qualité, avec des plastiques résistants et des sièges confortables. Départ de chez Bamitel pour un essai complet… 

L'Iveco Daily est un utilitaire lourd, particulièrement apprécié par les entreprises du BTP à la recherche d'un véhicule performant, disponible en de très nombreuses versions et endurant.. Cela comprend naturellement des fourgons en de nombreuses tailles (de 7,3 à 19,6 m3) mais aussi des versions châssis-cabine (neuf versions disponibles en simple et double cabine). Toutes les variantes de carrosserie sont envisageables, en roues simples ou jumelées selon le modèle, avec des PTAC allant de 3,5 à 7,2 t. À noter que les versions 3,8 t et 4,2 t à roues simples et 4,2 t et 4,5 t à roues jumelées peuvent être conduites avec le permis B, la vitesse maxi étant alors limitée à 90 km/h contre 120 km/h pour les « vraies » versions 3,5 t. Nous avons eu l’opportunité de prendre le volant d’un fourgon de 12 m3, sans doute le plus vendu de la gamme.

Les fourgons électriques offrent plusieurs avantages pour les professionnels qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et à améliorer leur efficacité. Voici quelques-uns des principaux avantages : - Réduction des émissions de CO2 : les fourgons électriques ne produisent aucune émission de CO2, ce qui contribue à réduire la pollution de l'air et à lutter contre le changement climatique. Les fourgons électriques sont plus économiques à exploiter que les fourgons diesel, car l'électricité est généralement moins chère que le carburant diesel. Les fourgons électriques ont moins de pièces mobiles que les fourgons diesel, ce qui signifie qu'ils nécessitent moins d'entretien et de réparations. Les fourgons électriques sont beaucoup plus silencieux que les fourgons diesel, ce qui les rend idéaux pour les livraisons urbaines ou les travaux dans des zones résidentielles. 

La nouvelle planche de bord est dotée de nombreux espaces de rangement pour optimiser le confort. Les conducteurs n'auront plus peur d'égarer leur appareil mobile ou de manquer de charge grâce aux supports de téléphone et de tablette et au nouveau chargeur à induction. Leurs affaires seront à portée de main dans le nouveau rangement central placé entre le conducteur et le passager. L'eDaily se distingue avec son compteur digital 10 pouces de série, qui offre une excellente visibilité des informations. Le conducteur peut choisir parmi trois thèmes graphiques, en actionnant simplement un bouton au volant. Cet écran couleur 10 pouces haute résolution est intégré dans la partie centrale de la planche de bord et offre une navigation simple et intuitive. Le conducteur peut facilement embarquer sa vie numérique à bord grâce à la connexion sans fil Apple CarPlay / Android Auto et utiliser IVECO DRIVER PAL, le compagnon de conduite vocal intégré construit sur Amazon Web Services avec les fonctionnalités Amazon Alexa* relié au micro de l'habitacle.

Trois packs de batterie au choix

Le eDaily repose sur le même solide châssis qui a fait la réputation du modèle. Iveco a développé un système de packs de batterie, d'une puissance unitaire de 37 kWh. Il est possible d'équiper le eDaily d'un à trois packs de batteries permettant ainsi d'adapter l'autonomie du modèle aux futurs besoins. Chaque pack de 37 kWh permet une autonomie d'un peu plus de 100 kilomètres (norme WLTP). Les packs de batteries sont garantis 8 ans et 160.000 km en version une batterie et 8 ans 250.000 km pour les versions deux et trois packs. Côté recharge, le eDaily est doté en série d'un chargeur de 11 kW AC permettant une recharge complète d'un pack en 3h10 (6h20 pour deux packs et 9h30 pour trois packs). En option, le chargeur 22 kW AC permet une recharge complète d'un pack en 1h30, de deux packs en 3h10 et de trois packs en 4h50. Enfin, le chargeur rapide DC 40 kW (une batterie) ou 80 kW (deux et trois batteries) permet une recharge de 20 à 80 % en 30 à 50 minutes. Le choix de configurations de batterie permet aux clients d'adapter leur eDAILY à leur mission, en équilibrant charge utile et autonomie. Avec une capacité de charge rapide de 80 kW, eDAILY peut gagner 100 km d'autonomie en seulement 30 minutes, et son autonomie totale en charge complète peut aller jusqu'à 400 km*.

L'Iveco Daily s'est forgé sa réputation sur ses capacités d'emport et son endurance. Heureusement, au fil des ans, il est aussi devenu plus confortable que par le passé et peut désormais rivaliser de ce point de vue avec les meilleurs, même si la finition intérieure reste dans la moyenne. Seuls quelques détails, dont le tableau de bord spécifique, différencient le eDaily. Avec 190 ch et 400 Nm, le eDaily est capable d'accélérer fort, y compris sous forte charge. La vitesse maxi (90 ou 120 km/h) peut facilement être atteinte et maintenue. Attention, dans ces conditions, à l'autonomie qui a alors tendance, comme sur tous les véhicules électriques, à baisser rapidement. En ville, le système de récupération d'énergie (trois niveaux sélectionnables via le levier de vitesse de type boîte auto) permet de maintenir le niveau de la batterie. Les suspensions classiques, prévues pour encaisser la charge s’adapte assez bien avec quelques tangages en fonction de la conduite… 

Les fourgons électriques peuvent être utilisés pour transporter des marchandises, notamment dans les zones urbaines où les émissions de CO2 doivent être réduites. Conclusion Les fourgons électriques offrent plusieurs avantages pour les professionnels qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et à améliorer leur efficacité. Avec leur coût d'exploitation réduit, leur entretien réduit et leurs performances améliorées, les fourgons électriques sont une option séduisante pour les utilisations urbaines et les travaux dans des zones résidentielles. L’Iveco Daily s’inscrit dans cette évolution pour le transport Urbain et péri-urbain en fonction de son autonomie et donc du nombre de batterie que vous allez lui associer… Avec une capacité de charge rapide de 80 kW, le eDAILY peut gagner 100 km d'autonomie en seulement 30 minutes, et son autonomie totale en charge complète peut aller jusqu'à 400 km*.

En conclusion :

Les options de batteries de l'Iveco Daily électrique offrent plusieurs avantages pour les professionnels : - Flexibilité : les options de batteries permettent de choisir la configuration qui convient le mieux aux besoins spécifiques de l'entreprise. Les batteries offrent une autonomie suffisante pour les utilisations urbaines et régionales. Les batteries lithium-ion de l’eDaily offrent une performance fiable et une longue durée de vie. Conclusion L'Iveco Daily électrique est disponible avec différentes options de batteries pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels. Les options de batteries offrent une flexibilité, une autonomie et une performance fiable pour les utilisations urbaines et régionales. Impossible pour le constructeur italien de ne pas proposer les mêmes prestations sur la nouvelle version électrique baptisée eDaily. Les ingénieurs d'Iveco ont ainsi apporté un soin particulier pour offrir un utilitaire offrant des prestations équivalentes à celles des Daily thermiques. A vous de voir et de l'essayer chez Bamitel… 

Fiche technique 


Moteur : Électrique 
Puissance maxi (ch) : 190 
Couple maxi (Nm) : 400 Nm 
Vitesse maxi (km/h) : 90 / 120 
Poids à vide (kg) : NC 
Charge utile (kg) : 1.200 à 4.600 
Masse totale autorisée (kg) : 3.500 à 7.200 
Volume utile (m3) : 7,3 à 19,6 
A partir de (€ HT) : 

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