Nous prenons en mainchez CCIE la TOYOTA PRIUS 7 places...
Hybride et Familial ! Ce monovolume est 155 mm plus long, 30 mm plus large et 85 mm plus haut que la Prius « classique ». Et avec son empattement allongé, Toyota a réussi a casé sept sièges dans sa Grande Prius + (qui, par ailleurs, s’appelle juste Prius + à l’étranger). Question volume de coffre, on part de la portion syndicale en version 7 places (232 litres), pour atteindre 784 litres en version 5 places et, avis aux déménageurs, 1.750 litres en rabattant les 5 sièges arrière!A noter un Cx (coefficient de pénétration dans l’air) record pour la catégorie, de 0,28! Pratique et modulable… Toyota ne fait pas dans le détail et cette Grand Prius + n’est disponible qu’avec 7 sièges, par ailleurs tous rabattables dans le plancher, ce qui forme un plancher plat! Pratique, l’habitacle se révèle également modulable, de par les sièges de la deuxième rangée, pouvant tous s’incliner et glisser de manière indépendante. On apprécie même l’habitabilité, tout à fait honorable aux 7 places! Le secret? Il réside dans les batteries au Lithium-Ion (à opposer aux batteries Nickel-Métal de la Prius classique), plus compactes et qui se logent sous l’accoudoir avant. Ces dernières garantissent également un meilleur rendement… Le gros «plus» de la Prius+, réside évidemment dans ses consommation et rejets de CO2 : durant notre essai nous avons ainsi consommé en moyenne à peine plus de 5,3 litres aux cent/km, des valeurs remarquables puisque, force est d’admettre que nous n’avons pris aucun soin particulier àl’éco-conduite. Quant au CO2, il se limite à 96 grammes/km. Les petits détails qui agrémentent le quotidien Au rayon de l’équipement embarqué, Toyota n’a pas lésiné non plus: la petite originalité réside dans la suspension qui garantit, dans la mesure du possible, une assiette la plus horizontale possible, pour le bien être des passagers et… l’efficacité du comportement! En outre, on note le système d’info-divertissement Toyota Touch (tactile) avec connexion Google, le toit panoramique (qui s’occulte automatiquement à l’arrêt), le système de créneau automatique (qui gare la voiture pour vous), le «Pre Crash Safety» qui freine et «prépare» la voiture lorsqu’il détecte tout danger de collision et le régulateur de vitesse adaptatif…TOYOTA PRIUS + : La 1ère hybride familiale !!!
jeudi 12 mars 2015 à 19:15
GP de F1 du Canada : retour 30 ans en arrière et l'unique victoire du Français Jean Alesi !
jeudi 12 juin 2025 à 10:15
Bac 2025 : l'avenir et la technique, la liberté, le besoin d'art... Découvrez les sujets de l'épreuve de philosophie
aujourd’hui à 10:46
Conflit Israël-Iran : Téhéran accuse l'Etat hébreu d'avoir visé un hôpital et dénonce un "crime de guerre"
aujourd’hui à 13:26
Salon du Bourget : Israël dénonce la fermeture de plusieurs de ses stands, où se trouvent des armes offensives
aujourd’hui à 13:20
"Trop peu de choses sont faites" : à l'Unoc de Nice, les petits pays océaniques dénoncent l'absence d'avancées sur la question climatique
aujourd’hui à 13:31
CT Pièce Auto ! Un service de pièces auto sur-mesure à prix compétitif !
jeudi 24 avril 2025 à 18:25
Le secteur automobile gravement atteint par les exactions en Martinique
lundi 14 octobre 2024 à 15:41